Disparition inquiétante d’une Américaine de 40 ans à Madrid

News

Ana Maria Knezevich Henao portée disparue depuis le 2 février

La police espagnole enquête actuellement sur la disparition mystérieuse d’une femme américaine de 40 ans à Madrid. Originaire des États-Unis, Ana Maria Knezevich Henao aurait été aperçue pour la dernière fois le 2 février dans la capitale espagnole, avant de manquer à l’appel prévu avec une amie au début du mois. Le ministère espagnol de l’Intérieur a confirmé que la jeune femme était maintenant considérée comme une personne « disparue » et qu’elle avait besoin de médicaments essentiels pour sa santé.

Un rendez-vous manqué à la gare de Madrid

Selon les informations fournies par son frère, Juan Felipe Henao, Ana Maria Knezevich devait prendre un train à destination de Barcelone en compagnie d’une amie le 5 février dernier. Cependant, elle ne s’est jamais présentée à la gare de Madrid.

De même, une communication étrange reçue quelques jours auparavant accrédite cette information : peu de temps avant sa disparition, Rameau (l’ami) aurait reçu un message WhatsApp provenant de la victime. Dans ce message, il est dit : «J’ai rencontré quelqu’un de merveilleux ! ! Je t’appelle quand je reviens. » La jeune femme ajoutait également que cet homme l’avait approchée un jour plus tôt, alors qu’elle se promenait dans la rue.

Demande d’aide auprès des autorités internationales

Face à la gravité de cette affaire et suite aux premières investigations qui n’ont pas permis de retrouver Ana Maria Knezevich Henao, la police espagnole a décidé de faire appel aux autorités d’autres pays. Cette collaboration internationale vise à partager tous les renseignements susceptibles d’être utiles dans le cadre de la disparition de cette ressortissante américaine à Madrid. Un haut fonctionnaire espagnol s’est entretenu lundi avec CNN, afin d’évoquer les suites de l’enquête en cours. Nous attendons avec impatience la prochaine communication qui permettrait d’avancer dans cette énigme.

Des caméras de sécurité sabotées dans un immeuble du quartier Salamanca

Au moment de sa disparition, Ana Maria Knezevich Henao résidait dans un appartement situé dans le très chic quartier madrilène de Salamanca. Lorsque les forces de l’ordre se sont rendues sur place pour tenter de recueillir des indices, elles ont constaté que deux caméras de vidéosurveillance avaient été rendues inutilisables par leur objectif recouvert de peinture.

  • Une première caméra était installée au niveau de l’entrée principale du bâtiment
  • L’autre se trouvait près de l’ascenseur

Le concierge de l’appartement et deux autres personnes ayant connaissance des lieux ont confirmé ce fait troublant à CNN. Pour l’instant, il est impossible de savoir si ces actes de vandalisme sont directement liés au mystère entourant la disparition d’Ana Maria Knezevich Henao.

Une enquête en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire

Alors que les recherches se poursuivent du côté espagnol avec le soutien d’autres pays, l’incertitude demeure sur le sort de cette femme américaine disparue dans des circonstances étranges à Madrid. En attendant que les enquêteurs parviennent à élucider cette affaire, la famille d’Ana Maria Knezevich Henao reste inquiète et tente de rester optimiste quant aux chances de retrouver leur sœur vivante et en bonne santé.

L’espoir réside notamment dans les éventuelles images vidéo de caméras extérieures qui auraient pu enregistrer des scènes permettant de progresser dans cette sombre histoire. Nous suivons cette enquête avec attention et ne manquerons pas de partager toutes les informations pertinentes dès qu’elles seront disponibles.

Derniers actualités

Vous avez des questions ?

Contactez notre équipe pour toutes les questions !